Accueil » Actualité » Boîtier VT101 Mini-STX de SilverStone : nouveau format prometteur

Boîtier VT101 Mini-STX de SilverStone : nouveau format prometteur

Les boîtiers Mini-STX commencent à apparaître sur les marchés, mais l’arrivée des prochains processeurs d’Intel accélèrera sans doute la popularité de ce nouveau format qui devrait remplacer le Mini-ITX.

SilverStone officialise le boîtier Mini-STX qu’il avait montré au Computex et qui répond maintenant au nom de VT101. La firme a choisi un design simple avec un châssis en acier de 0,8 mm d’épaisseur pour un poids total d’un demi-kilo. Il n’est possible d’utiliser qu’un seul support de stockage de 2,5 pouces ainsi qu’un dissipateur CPU de 34 mm de hauteur.

Monter son mini PC

Image 11 : Boîtier VT101 Mini-STX de SilverStone : nouveau format prometteurOn peut s’attendre à voir de en plus de boîtiers de ce genre alors que les premières cartes mères Mini-STX commencent à arriver sur le marché. Avec les processeurs Intel Kaby Lake prévus pour septembre capables de décoder du HEVC en 10 bits pour un TDP de 4 W, on peut facilement envisager la création d’une petite configuration bon marché pour les besoins d’un foyer. Le VT101 est attendu en Europe à la fin septembre. On ne connaît pas son prix en euros, mais on sait qu’il sera vendu 35 dollars en Amérique du Nord.

Caractéristiques techniques du SilverStone VT101 :
– Format : Mini-STX
– Dimensions : 155 mm (largeur) x 152 mm (profondeur) x 65 mm (hauteur)
– Poids : 582 g
– Compatibilité : 1 x baie de 2,5 pouces
– Ventilateurs : aucun
– Hauteur du dissipateur CPU : 34 mm
– Connectivité : Entrée et sortie audio, USB Type-A, USB Type-C

Image 12 : Boîtier VT101 Mini-STX de SilverStone : nouveau format prometteur