Accueil » Actualité » Bootcamp et Tiger : le divorce

Bootcamp et Tiger : le divorce


Comme prévu, Apple ne propose plus Boot Camp, son utilitaire permettant d’utiliser Windows sur un Macintosh. Si vous utilisez encore Tiger et que vous voulez utiliser Windows XP, point de salut.

Une disparition qui ne va pas gêner beaucoup de gens

Premier point à bien prendre en compte, les Windows installés vont continuer à fonctionner. Même si on ne peut pas télécharger le programme, les installations actuelles ne vont pas disparaître. Deuxièmement, le problème touche peu de personnes : tous les Mac achetés depuis le premier octobre seront livrés avec Leopard (Mac OS 10.5) ou pourront être mis à jour rapidement pour une somme dérisoire (moins de 10 €). Pour les ordinateurs sous Tiger, si vous avez téléchargé le programme avant qu’ils ne soient plus proposés par Apple, il fonctionne toujours. Et pour les rares personnes qui n’ont pas téléchargé Boot Camp et ne veulent pas passer à Leopard, il reste l’option Vista : le dernier système d’exploitation de Microsoft fonctionne parfaitement sur un Mac à base de processeur Intel, même sans Mac OS X.

Au final, et même si certaines personnes n’ont pas apprécié la politique d’Apple, la société avait été claire : Boot Camp était une bêta, et c’est tout. La version finale est « payante » (l’achat de Leopard), et c’est logique.