Accueil » Actualité » Bootcamp évolue tranquillement

Bootcamp évolue tranquillement

Le logiciel Bootcamp, qui permet d’installer Windows en parallèle de Mac OS X Tiger 10.4.6. sur un ordinateur Apple, évolue une nouvelle fois en attendant la version finale qui devrait selon toute vraisemblance être livrée avec Leopard.

Encore une version bêta

Alors que Bootcamp permettait déjà d’utiliser la Webcam intégrée dans les portables sous Windows, cette nouvelle version apporte son lot d’innovations. Ainsi, c’est la version 1.1.1 bêta du logiciel qui arrive aujourd’hui pour le plus grand plaisir des utilisateurs de Windows sur Mac. D’un point de vue installation on trouvera par exemple des dimensions préchoisies pour le partitionnement d’un disque pour Windows (cf. image ci-contre), et on pourra désormais choisir le disque dur sur lequel on souhaite installer l’OS de Redmond.

Gestion des Core 2 Duo

Cette version apporte notamment le support des nouveaux processeurs Core 2 Duo d’Intel, notamment disponible dans les nouveaux iMacs. On y trouve également la gestion du Wi-Fi sur les Mac mini et des améliorations de la gestion du clavier. On trouve également pas mal de corrections de bugs : l’heure et la date restent synchronisées sous windows, le micro des MacBooks fonctionnent désormais sous XP et, entre autres mais pas des moindres, le branchement du casque arrête la diffusion du son sur les haut-parleurs sous Windows.

Les utilisateurs ayant d’ores et déjà installé Windows peuvent simplement faire une mise à jour, moyennant l’installation de la nouvelle version et la gravure d’un CD de drivers pour Windows. Petit à petit, l’installation de Windows devient de plus en plus simple sur Mac, d’autant plus que le catalogue de drivers s’étoffe de version bêta en version bêta.

Télécharger Bootcamp 1.1.1 bêta