Accueil » Actualité » Borderlands : The Handsome Collection annoncé sur PS4 et Xbox One

Borderlands : The Handsome Collection annoncé sur PS4 et Xbox One

Si vous aimez les FPS qui sortent un peu de l’ordinaire, alors vous connaissez certainement la série Borderlands qui fait la joie des joueurs PC et consoles depuis 3 épisodes. La série développée par les américain de Gearbox Software a d’abord d’atypique son graphisme en Cel-Shading (effet dessin animé) qui permet de tourner en dérision l’ultraviolence du monde dans lequel le joueur évolue, mais le titre est aussi singulier sur son gameplay qui lorgne vers le RPG.

Borderlands permet en effet de monter son personnage de niveau, ce qui n’est pas monnaie courante dans un jeu de tir subjectif. Son originalité vient aussi de son humour ravageur qui vaut le détour. Pour faire court, Borderlands est un jeu barré autant sur son ambiance que dans son gameplay, et il vaut largement l’essai.

Image 1 : Borderlands : The Handsome Collection annoncé sur PS4 et Xbox One
Si vous avez besoin d’une session de rattrapage, cela tombe bien, puisque le géant 2K Games, l’éditeur derrière cette série à succès (mais aussi Grand Theft Auto) vient d’annoncer la venue d’un remaster comprenant Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel!, autrement dit les deux derniers épisodes en date. Cette compilation qui répond au nom de Borderlands : The Handsome Collection est pour l’instant annoncée uniquement sur PS4 et Xbox One, mais regorgera de contenu puisque au-delà du jeu de base, l’intégralité des extensions parues sur chaque opus seront de la partie. Autrement dit, vous allez en avoir pour votre argent (comptez une grosse centaine d’heures de jeu pour faire le tour de l’ensemble).

L’annonce de ce remaster a comme toujours fait l’objet d’une jolie vidéo qui met en lumière le contenu dont les joueurs profiteront à partir du 27 mars prochain, contre 59,99 eurodollars. Sachez enfin qu’une édition collector du tonnerre est dans les tuyaux. Cette dernière renfermera un trap-clap télécommandé (un robot hilarant symbole du jeu), ainsi que le jeu dans un boitier métal et agrémenté par 12 lithographies. Comptez tout de même 399$ pour cette édition atypique qui sera produite à seulement 5000 exemplaires. Il risque d’y avoir des déçus…

Borderlands