Accueil » Actualité » Bosch, Xerox et Dupont : des brevets pour un monde meilleur

Bosch, Xerox et Dupont : des brevets pour un monde meilleur


Bosch, Dupont et Xerox veulent un monde meilleur, ou du moins plus vert : les trois sociétés ont décidé de passer une série de brevets dans le domaine public. Ces brevets portent tous sur des technologies qui ont un impact bénéfique sur l’environnement. Notons que IBM, Nokia, Pitney Bowes et Sony faisaient déjà partie de l’association Eco-Patent.

Recyclage et environnement

Xerox offre un brevet sur sur une technologie qui permet de réduire le coût pour supprimer les déchets dangereux dans les sols, Dupont propose de recycler certains plastiques en engrais et Bosch un système qui permet de réduire la consommation des véhicules. Les sociétés libèrent aussi d’autres brevets écologiques, alors que Sony ajoute un brevet à la liste : une technique de recyclage des médias optiques (CD, DVD, Blu-ray). Cette dernière est intéressante : les disques optiques ont tendance à s’accumuler chez les utilisateurs et ne sont (parfois) jamais lu.

Au final, et même si l’impact dans notre vie de tous les jours n’est pas immédiat, c’est avec ce genre d’initiative que le monde évolue.