Accueil » Actualité » Bouygues offre 1 milliard supplémentaire pour SFR

Bouygues offre 1 milliard supplémentaire pour SFR

Image 1 : Bouygues offre 1 milliard supplémentaire pour SFR

La conquête de SFR connaît deux nouveaux rebondissements : Bouygues Telecom a décidé de relever son offre de rien moins que 1 milliard d’euros. Numericable, dont le PDG Patrick Drahi estimait hier encore qu’il n’avait “pas de raison” de modifier son offre, serait en train de préparer une contre offensive.

Bouygues Telecom offre dorénavant 800 millions d’euros supplémentaires en cash pour un total de 11,3 milliards, quand Numericable ne propose que 10,9 milliards. Bouygues Telecom a également rendu plus attractive ses autres conditions. Vivendi verrait sa participation dans le futur groupe amoindrie et pourrait la liquider plus facilement, avant même l’entrée en bourse de Bouygues-SFR.

Avec cette nouvelle offre, Bouygues se positionne favorablement juste avant la décision définitive qui sera prise demain par le conseil de surveillance de Vivendi. Numericable n’a pas encore réagi officiellement, mais Jean-Francis Pécresse, le directeur de la rédaction de Radio Classique qui interviewait ce matin Éric Denoyer, le PDG Numericable, a indiqué sur Twitter que l’opérateur fera ce soir une nouvelle offre.

Rappel des épisodes précédents :