Accueil » Actualité » Bouygues Telecom teste une BBox 4G dans les montagnes

Bouygues Telecom teste une BBox 4G dans les montagnes

Bouygues Telecom vient de lancer une expérimentation sur une BBox 4G pour le grand public. Identique à celle déployée pour les entreprises, le modem est un Huawei B593 aux couleurs de la marque.. Le modem propose une compatibilité LTE en Cat 3 (100 mégabits/s), quatre ports Ethernet et du Wi-Fi 11n (2×2, soit 300 mégabits/s dans le meilleur des cas).

Image 1 : Bouygues Telecom teste une BBox 4G dans les montagnesLa BBox 4G

L’expérimentation vise les zones montagneuses et est gratuite pour les utilisateurs pendant 3 mois. L’idée est de fournir du (très) haut débit dans des zones où les connexions classiques sont difficiles à mettre en place. Les zones couvertes sont les suivantes : Chevroux et Boissey dans l’Ain, Rochebrune et Espinasses dans les Hautes-Alpes, Rochefort Samson et Barbières dans la Drôme, Ardentes et Villedieu-sur-Indre dans l’Indre, Saint Etienne-de-Crossey dans l’Isère et Cevins, Rognaix et Saint-Paul sur Isère en Savoie.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 25 mars sur le site de Bouygues Telecom. À noter que la société ne donne pas de détails sur les limites de l’offre, comme les quotas. Dans l’offre entreprise, Bouygues Telecom indique une limite de 50 Go, ce qui est correct pour une utilisation grand public.