Accueil » Actualité » Bouygues Telecom veut être premier sur la 4G

Bouygues Telecom veut être premier sur la 4G

Image 1 : Bouygues Telecom veut être premier sur la 4G

2013 est clairement l’année de la 4G en France. Les opérateurs se battent à coups de communiqués de presse et d’annonces de couverture. À ce petit jeu, Bouygues Telecom est pour l’instant loin derrière Orange et SFR. Mais l’autorisation d’utiliser ses fréquences 1 800 MHz pourrait donner des ailes au 3e opérateur national : il serait en mesure de couvrir 100 villes d’ici le mois d’octobre.

Orange couvrait dès le mois d’avril 15 agglomérations soit 50 villes et promettait d’étendre sa couverture à 21 nouvelles agglomérations. D’ici octobre, l’opérateur historique pense couvrir 30 % de la population hexagonale en 4G. SFR, qui a démarré plus tôt s’est fait rattraper par Orange. Sa 4G n’est pour le moment disponible que dans 5 agglomérations. Mais le carré rouge entend revenir dans la course et prévoit de couvrir 35 % de couverture fin 2013.

S’il tient ses promesses, Bouygues Telecom sera donc l’opérateur premier sur la 4G à la fin de l’année avec 40 % de la population (100 villes). Ce serait une belle revanche puisque la 4G de BT est pour le moment circonscrite à Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz. Rendez-vous le 1er octobre pour faire les comptes.