Accueil » Actualité » Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !

Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !

Une vidéo publiée récemment sur YouTube montre qu’il est possible d’insérer une carte mémoire dans une disquette pour la convertir en un support de stockage de 128 Go.

Ever seen a Floppy Disk with 118GB or more storage capacity?

Le bricoleur qui répond au pseudonyme de DrModddstine a découvert que l’épaisseur du connecteur de la nappe pour un lecteur de disquette est identique à celui d’une carte mémoire SD. Il a donc démonté le connecteur pour y insérer les câbles qui vont se connecter sur les pins de la carte mémoire. Ainsi, lorsqu’il place une carte mémoire dans la disquette et qu’il insère la disquette dans le lecteur, les pins viennent toucher les connecteurs de la carte mémoire. Cela permet au système de reconnaître la carte mémoire. La disquette ne sert donc que de châssis, mais l’ensemble a le mérite d’être très originale. Le mod est tellement bien fait qu’il donne vraiment l’impression que l’on a une disquette de 128 Go et un lecteur capable de la lire et de l’écrire à des vitesses qui n’étaient pas disponibles à l’époque.

Image 1 : Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !Image 2 : Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !

Image 3 : Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !Image 4 : Bricolage : voici la toute première, et la dernière, disquette de 128 Go !