Accueil » Actualité » Broadcom pousse le Wifi à 867 Mbit/s sur les smartphones

Broadcom pousse le Wifi à 867 Mbit/s sur les smartphones

Image 1 : Broadcom pousse le Wifi à 867 Mbit/s sur les smartphones

À l’heure où les smartphones se connectent en 4G à 150 Mbit/s, il peut sembler inutile de se soucier de leur capacité WiFi. Mais non, les constructeurs continuent à repousser les limites dans ce domaine y compris. Broadcom a ainsi présenté au MWC son BCM4354, un chipset pour mobile compatible WiFi ac sur deux canaux, pour une bande passante totale de 867 Mbit/s.

Cette puce double la vitesse maximum atteignable jusqu’alors, en doublant le nombre de canaux radios utilisés (802.11ac 2×2 MIMO). Le nombre de hot spot capables de délivrer 867 Mbit/s étant virtuellement nul, l’intérêt du BCM4354 ne saute pas aux yeux. Cela n’a pas empêché Samsung de le choisir pour son Galaxy S5, dévoilé hier, et gageons que beaucoup d’autres smartphones et tablettes haut de gamme lancés cette année suivront son pas. Notons néanmoins que le MIMO a d’autres avantages que le débit : le recours à deux canaux parallèles augmente la portée (de 30 % selon Broadcom) et le rendement énergétique (de 25 %).

Le BCM4354 est également compatible Bluetooth 4.1 LE, reçoit la radio FM et peut même gérer la recharge sans fil (protocole Rezence/A4WP) en option.