Accueil » Actualité » Bug d’affichage sous Half-Life 2 avec une GeForce FX ?

Bug d’affichage sous Half-Life 2 avec une GeForce FX ?

C'est la question que soulève un responsable de Valve. Half-Life 2 présentera un gros bug avec les cartes « DirectX 9.0 compliant », qui rendrait impossible l'activation du FSAA. Cela viendrait d'une limitation de DirectX 9.0 ou du matériel compatible avec cette API.

En effet, le FSAA utilisé par la majorité des constructeurs de cartes graphique, utilise – au moins pour partie – un FSAA de type multi-sampling. Le fait serait que activant un FSAA de ce type sur Half-Life 2, de nombreux artefacts apparaissent à la frontière des polygones.

Valve précise que ce problème n'est pas du ressort des drivers. Ils ont cependant trouvés une solution pour les cartes DirectX 9.0 du constructeur canadien. Ils affirment pourtant qu'il y aurait très peu de chances pour qu'ils trouvent une solution avec les GeForce FX.

D'autres sources affirment que ce problème bien connue sera résolu avec DirectX 9.1, ou, en restant avec DirectX 9.0, avec le câblage des Shaders 3.0 dans les GPU (attendre le NV40 et R420 donc).

Le thread