Accueil » Actualité » Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l’IA !

Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l’IA !

Mais elle est très mal notée…

Image 1 : Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l'IA !

L’App Store accueille une nouvelle application qui devrait plaire aux photographes misanthropes ou rancuniers. Elle utilise l’IA pour supprimer et remplacer les personnes ou même les animaux des photos ! Vous le constatez sur les photos, dans les faits, ce n’est pas toujours parfait. Cela dépend principalement du type d’environnements en arrière-plan.

À lire aussi : Apple présente Arcade : un service de jeu illimité, mais sans streaming

Uniquement sur l’App Store

Pour obtenir cette application, il faut débourser 2,99 dollars sur l’App Store. Elle est disponible pour les l’iPhone, iPad et iPod Touch. Pour l’heure, il n’y a pas de version Android. Développée par Do Something Good, le descriptif annonce clairement la couleur : « L »application Bye Bye Bye Camera est l’appareil photo de l’ère post-humaine. Chaque photo que tu prends supprimes automatiquement toute personne. Tu peux enfin prendre un selfie sans toi-même ».

Image 2 : Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l'IA !

Un collaborateur du projet nommé Damjanski, qui s’est confié à Artnome, voit même une dimension philosophique à son application : « C’est un clin d’œil à un avenir dans lequel des programmes complexes remplacent le travail humain, et même la race humaine diraient certains. Il est intéressant de se demander ce qu’est un humain d’un point de vue Ai (oui, le petit « i » est intentionnel). Dans ce cas, une collection de pixels qui identifient une personne à partir de données précédemment étiquetées. Mais qui étiquette ces données qui définissent une personne de manière immatérielle ? Autant de questions pour une si innocente petite application ».

Image 3 : Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l'IA !

Quel que soit son vernis métaphysique, l’application ne semble pour le moment pas convaincre les 34 utilisateurs qui ont laissé une note. Elle écope d’un sévère 1,5/5. Si vous souhaitez essayer par vous-même, sachez qu’une « bonne » connexion internet est obligatoire.

Image 4 : Bye Bye Camera : cette appli efface les personnes de vos photos grâce à l'IA !