Accueil » Actualité » Call of Duty: Black Ops III s’annonce en vidéo

Call of Duty: Black Ops III s’annonce en vidéo

Image 1 : Call of Duty: Black Ops III s'annonce en vidéo

Nous feindrons la surprise à l’annonce du prochain opus de la juteuse licence Call of Duty, qui comme chaque année depuis très (trop ?) longtemps, écrira son histoire courant novembre. Call of Duty: Black Ops III, c’est son nom, est désormais attendu pour le 6 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, pour l’heure seules plateformes confirmées.

Développé par Treyarch, le jeu a donc profité d’un cycle de développement de trois ans comme c’est le cas depuis que deux autres développeurs (Sledgehammer Games et Infinity Ward) se succèdent pour modeler le FPS phare d’Activision. La première bande-annonce que nous vous diffusons ci-dessous s’inscrit dans un ton qui ravira les aficionados du dernier opus Advanced Warfare puisqu’il sera question, une fois de plus, de soldats augmentés aux capacités physiques hors du commun. Call of Duty: Black Ops III mêlera d’ailleurs des thèmes tels que le transhumanisme ou la biotechnologie, un peu comme sait le faire Deus Ex: Mankind Divided, bien que ces deux choses soient les deux seules qu’ils ont en commun.

Sur le fond, on nous promet l’arrivée d’un système de spécialistes différenciés en 9 classes possédant chacune ses capacités et armes uniques. Côté solo, l’ajout d’un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs sera certainement la chose la plus notable à retenir, en espérant d’ailleurs que cette campagne soit d’aussi bonne tenue que dans Advanced Warfare, un luxe auquel Call of Duty ne nous avait plus habitué depuis longtemps. Notez que pour la première fois dans la série, il sera possible d’incarner une femme derrière le fusil.

Enfin, et c’est finalement une bonne chose, le mode zombie sera intégré directement au jeu (et non proposé en DLC)  avec un scénario et un système de progression qui lui sera propre. Voilà qui promet déjà de longues heures de jeu, en attendant plus d’infos sur l’épine dorsale d’un Call of Duty, à savoir son mode multi.

Bande-annonce officielle Call of Duty®: Black Ops III