Accueil » Actualité » Canon rachète Cabasse

Canon rachète Cabasse

Canon Europe, a annoncé aujourd’hui avoir acquis l’ensemble de la société française Cabasse. C’est une nouvelle assez surprenante puisque Cabasse rime avec Hi-Fi, domaine où Canon n’est actuellement pas du tout présent. Il s’agit donc pour le géant japonais d’élargir encore le spectre de ses activités, en mettant un pied dans le marché du home cinema.

Une intégration en douceur

Que les fidèles se rassurent, la marque Cabasse ne disparaîtra pas et continuera à commercialiser ses produits audio. La direction sera néanmoins désormais assurée par Kazuhiro Otsubo, actuel président du site de production de Canon Bretagne. Les 31 salariés de l’entreprise brestoise feront profiter Canon de leur expertise, comme l’a déclaré Hajime Tsuruoka, président et CEO de Canon Europe :

« laisse présager d’excellents développements en terme de nouveaux produits et d’opportunités marketing pour Canon dans le moyen et le long terme puisque Cabasse va désormais s’attacher à développer des solutions acoustiques susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à [ses] activités ».

Mais un avenir flou

Il est néanmoins assez difficile d’imaginer à l’heure actuelle l’intégration de technologies d’origine Cabasse dans les produits phares de Canon que sont les appareils photo, objectifs et imprimantes. Des débouchés sont plus probables sur les camescopes (micro ?) ou les videoprojecteurs (enceintes intégrées). Nul doute que Canon est également intéressé par l’image « haut-de-gamme » de Cabasse.