Accueil » Actualité » Canon : une multifonction pour PME

Canon : une multifonction pour PME

Le constructeur Canon vient de dévoiler une nouvelle imprimante multifonction jet d’encre, la Pixma MX7600. Orienté haut de gamme, ce modèle s’adresse tout particulièrement aux PME. La MX7600 regroupe en effet les fonctionnalités d’imprimante, de scanner (résolution optique maximale de 4800 x 9600 dpi) de photocopieur et de télécopieur. Elle est d’ailleurs capable de conserver 250 pages en mémoire ainsi que 100 numéros de fax.

Taillée pour les PME

La Canon Pixma MX7600 possède également un chargeur recto-verso de 35 feuilles en plus du bac à feuilles standard d’une capacité de 150 feuilles, une connexion Ethernet en plus du classique connecteur USB, un écran TFT de 6,2cm permettant de la piloter sans ordinateur et enfin un lecteur de cartes mémoires.

Dotée de six cartouches séparées, cette imprimante multifonction bénéfice de la technologie PgR du constructeur censée améliorer la qualité des impressions. Le principe réside dans l’utilisation d’une encre invisible (il fallait l’inventer…) préparant la feuille à recevoir les autres encres.

La résolution d’impression atteint 4800 x 1200 dpi et la vitesse d’impression maximale est de 28 pages par minute en noir et blanc et de 23 pages par minute en couleurs. Canon annonce un prix public conseillé de 400 euros, mais pas de date de disponibilité.