Accueil » Actualité » Capcom annonce un remake de Resident Evil 2

Capcom annonce un remake de Resident Evil 2

Resident Evil 2 Remake – Special Message from Producer “H”


Jamais le dernier quand il s’agit de refondre un jeu pour l’adapter aux standards technologiques actuels, Capcom annonce la venue prochaine d’un remake pour Resident Evil 2. L’éditeur nippon aura au moins le mérite d’écouter ses fans puisque la genèse de cette mise en chantier du projet démarre sur Facebook où Capcom demandait il y a quelques semaines si un remake du jeu pouvait les intéresser.

Capcom, l’éditeur qui ne voit que par le rétroviseur

Au vu des réponses largement positives, il a donc été décidé dans les hautes sphères d’avaliser le développement de ce « nouveau » titre, annoncé en bonne et due forme par Yoshiaki Hirabyashi dans la vidéo ci-dessus. Personnage connu dans l’univers Resident Evil, l’homme a notamment été à la manoeuvre sur Resident Evil 6 comme producteur exécutif. Il explique dans la vidéo que l’avis des fans sera pris en compte au cours du développement, mais qu’il ne peut malheureusement pas encore partager quelque chose de concret sur Resident Evil 2 Remake. Aussi, il invite les joueurs à se tourner vers Resident Evil Zero HD (un autre remake, tiens), dont la date de sortie est prévue en début d’année prochaine.

Concernant Resident Evil 2 Remake, aucun support n’a pour l’heure été annoncé, mais nous pouvons raisonnablement penser que le PC sera concerné étant donné qu’un remaster (encore) du premier Resident Evil est sorti sur PC en janvier 2015. Si vous l’ignoriez, sachez tout de même que l’éditeur glouton produit encore des jeux originaux, le plus notable étant Street Fighter 5, qui malgré une bêta désastreuse (cf : « La bêta de Street Fighter 5 fut un désastre et Capcom s’excuse ») sera disponible courant 2016 sur PC et PS4. Il s’agit certes d’un opus numéroté d’une célèbre licence, mais l’intention est là.