Accueil » Actualité » Capcom : Megaman et Monster Hunter bientôt disponibles sur mobiles

Capcom : Megaman et Monster Hunter bientôt disponibles sur mobiles

À l’instar d’Electronic Arts, Ubisoft, ou plus récemment Nintendo, Capcom a décidé d’investir le marché du jeu vidéo mobile, un secteur en constante expansion depuis l’arrivée des smartphones.

Image 1 : Capcom : Megaman et Monster Hunter bientôt disponibles sur mobiles

L’éditeur Capcom annonce la création d’une division entièrement dédiée au mobile afin de réorganiser l’ensemble de sa stratégie dans le domaine. Auparavant, l’essentiel de la production de jeux à destination du marché mobile était géré par sa filiale Beeline installée au Canada, et désormais renommée Capcom Mobile. Le but de cette « Mobile Business Division » est double : produire des jeux pour le marché asiatique afin de renforcer la présence de Capcom sur son territoire (en licenciant par exemple des titres populaires sur le marché japonais), mais aussi produire des titres à destination du monde entier.

Les licences Capcom débarquent sur mobile

Afin d’assurer la croissance et le succès de cette toute nouvelle décision, Capcom a décidé d’utiliser non seulement le catalogue existant de Beeline (Monster Pet Shop, Zombie Café, The Smurf’s Village), mais aussi de porter sur mobile quelques-unes des licences les plus populaires de son catalogue. Les plans pour l’année à venir incluent notamment la sortie de quatre titres d’ici le 31 mars 2017, et utilisant les licences Mega Man, Monster Hunter ou encore Sengoku Basara. Gageons qu’il ne s’agit là que d’un début, et qu’il n’est pas impossible de voir débarquer un Street Fighter, un Devil May Cry ou encore un Resident Evil (lire : « Capcom annonce un remake de Resident Evil 2 ») sur nos smartphones dans les temps qui viennent.