Accueil » Actualité » Carbide Air 740 : le nouveau boîtier compartimenté de Corsair

Carbide Air 740 : le nouveau boîtier compartimenté de Corsair

Sur le marché depuis quelques années déjà, le Carbide 540 de Corsair a désormais un frère : le Carbide 740. On retrouve le concept de boîtier compartimenté du précédent modèle, mais avec un design revu et amélioré.

Image 1 : Carbide Air 740 : le nouveau boîtier compartimenté de Corsair

Compatible avec les cartes mères Mini-ITX, MicroATX et bien entendu ATX (jusqu’à 27,2 cm), le Carbide Air 740 possède quatre emplacements 2,5 pouces et 3 emplacements 3,5 pouces. Il est doté d’un châssis en acier, ce qui explique en partie son poids (8,8 kg sur la balance). Il est en outre livré avec trois ventilateurs de 140 mm (deux à l’avant, un à l’arrière) mais pourra en accueillir 4 de plus (deux sur le dessus, deux en bas). Ce boîtier est par ailleurs compatible avec de nombreux kits de refroidissement liquide du même constructeur.

Des compartiments pour tout

L’idée principale du Carbide Air 740 est de séparer la carte mère du reste des composants (alimentation, disques durs…), chacun bénéficiant de son propre compartiment. Le Corsair Carbide 740 est du coup plutôt imposant (426 x 340 x 510 mm). En contrepartie, il pourra accueillir des cartes graphiques d’une longueur maximale de 33 cm, des blocs d’alim jusqu’à 22,5 cm de longueur et des ventirads CPU d’une hauteur pouvant atteindre 17 cm.

Attendu très prochainement chez les revendeurs, le Carbide Air 740 de Corsair devrait être proposé à un peu moins de 160 euros.

Image 2 : Carbide Air 740 : le nouveau boîtier compartimenté de Corsair Image 3 : Carbide Air 740 : le nouveau boîtier compartimenté de Corsair