Accueil » Actualité » Cario cesse son activité

Cario cesse son activité

pcqIl y a quelques années, le Crédit Agricole lançait sa propre offre d’accès à Internet baptisée Cario. Après un lancement en automne 2001, Cario cesse donc toute activité et disparaît de la liste des fournisseurs d’accès à Internet français.

De nombreuses raisons peuvent expliquer cette décision de la direction du Crédit Agricole mais une seule représentait réellement un handicap pour Cario : le prix de l’offre. L’offre 1024 Kbits/s du fournisseur d’accès était vendue au prix de 44,90 euros par mois alors que la concurrence propose des offres avec des débits supérieurs, des services supplémentaires (VoixIP, TVoIP, etc…) et surtout un prix inférieur.

Etant donné que Cario repose sur l’infrastructure de N9uf Telecom, la centaine de milliers d’abonnés de l’ex fournisseur d’accès (dont un millier abonnés au haut-débit) se verront basculés, sans intervention de leur part, chez N9uf Telecom avec des tarifs mis au niveau du nouveau fournisseur d’accès dès le mois de septembre. Ce changement est plutôt bénéfique pour les abonnés qui voient, par exemple, leur forfait 512 Kbits/s passer de 26,90 euros à 14,90 euros par mois.

Il est assez remarquable de la part de Cario de porter autant d’attention à ses abonnés dans une telle situation. Ceux-ci n’auront pas à subir les conséquences d’une décision de cessation d’activité de leur FAI.