Accueil » Actualité » carte graphique PCI : baroud d’honneur de PNY ?

carte graphique PCI : baroud d’honneur de PNY ?

PNY vient de dévoiler celle qui sera sans doute la dernière carte graphique au format PCI basée sur une architecture récente, la GeForce 6200 PCI.

Un baroud d'honneur ?

La rapide transition vers l’interface PCI-Express a donné un coup de vieux à l’interface AGP et rendu quasiment obsolète l’utilisation de l’interface PCI pour les cartes graphiques. Il n’en demeure pas moins que de nombreux PC à chipset intégré et dépourvus de port AGP sont encore en circulation, et c’est pour ces PC que PNY a lancé sa GeForce 6200 PCI. « Nous sommes l’un des principaux acteurs du marché de la carte graphique, et nous avons pour objectif d’apporter une solution graphique à chaque possesseur de PC PCI. Même si ceux-ci n’ont pas accès à la toute dernière technologie, la GeForce 6200 PCI leur permet de profiter d’images 3D de haute qualité à un prix très attractif », a déclaré Jonathan Filleau, responsable cartes gaphiques grand public de PNY Technologies.

Redonner une peu de souffle à un vieux PC pour moins de 90 €

Equipée de 256 Mo de mémoire DDR 64 bits offrant 4 Go/s de bande passante, cette GeForce 6200 PCI délivre un fill rate de seulement 1.4 milliard de pixels/s. Il ne faut donc pas s’attendre à des performances extraordinaires, mais elle fera toujours mieux qu'un chipset intégré.

Commercialisée au prix public conseillé de 89 € TTC cette carte qui possède une sortie VGA, une sortie DVI-I et une sortie TV est livrée avec un adaptateur DVI vers VGA, un câble de sortie TV, un CD de pilotes , et la version complète du jeu Chronicle of Riddick.