Accueil » Actualité » Carte mémoire SD USB

Carte mémoire SD USB

C’est une très bonne idée qu’a eu Sandisk, fabricant de cartes mémoires SD. En effet, le constructeur a pris l’initiative d’intégrer une prise USB directement sur ses cartes mémoires, bien entendu sans en modifier les dimensions.

Le lecteur de cartes mémoire devient obsolète

Ce challenge a donc été réussi puisque ladite prise se loge dans l’épaisseur de la carte et une articulation de la carte est prévue pour la libérer (voir les photos). Évidemment, vu les dimensions réduites de l’objet, la délicatesse sera de mise pour effectuer l’opération.

La prise USB utilisée est une prise de type « slim », compatible avec tous les ports USB existants. Il s’agit tout simplement d’une prise USB traditionnelle dépourvue de sa protection métallique, ce qui en réduit considérablement l’épaisseur.

10 Mo/s en lecture et 9 Mo/s en écriture

C’est la norme USB 2.0 qui est utilisée avec des débits atteignant 10 Mo/s en lecture et 9 Mo/s en écriture. Deux capacités sont disponibles : 512 Mo et 1 Go.

La SanDisk Ultra® II SD Plus™ Card, c’est son nom, est disponible aux USA pour $88.94 (512 Mo) et $139.99 (1 Go), des prix pas forcément très élevés par rapport aux modèle de cartes SD « normales », d’autant plus que les nouveaux modèles de Sandisk peuvent accessoirement servir de clé USB, avec l’avantage d’être compatibles avec un grand nombre d’appareils numériques ; du baladeur au Pocket PC en passant par l’appareil photo…