Accueil » Actualité » Carte X-Fi low-profile

Carte X-Fi low-profile

Auzentech vient de présenter une carte son low profile équipée d’une puce Creative X-Fi, la Auzen X-Fi Forte 7.1.

Connecteurs

Auzentech a l’habitude de faire des cartes son qui se remarquent (cf. « Une carte son avec sortie HDMI 1.3a ») .Cette carte gère un son sur huit canaux. Néanmoins, en raison de sa taille, elle utilise un système intéressant qui fait appel à un port D-SUB 15 pins sur lequel vient se brancher un câble qui accueille les quatre sorties stéréo. Ce port peut aussi servir à brancher un micro.

En ce qui concerne les connecteurs, on notera une prise casque et un connecteur coaxial qui peut être utilisé comme connecteur optique à l’aide d’un adaptateur fourni. Pour rappel, le TOSLINK (l’interface optique) gère toutes les normes audio du moment à part le Dolby Digital Plus, le TrueHD et le DTS HD.

Carte

On notera aussi la présence d’un des nouveaux processeurs audio Creative, le 20K2 qui supporte nativement le PCI-Express (pas besoin de pont). La carte d’Auzentech dispose de 64 Mo de X-RAM. On notera enfin que cette carte peut être utilisée avec la baie 3,5 pouces de Creative qui place les connecteurs à l’avant du boîtier ainsi qu’un bouton volume.

Auzentech fournit une équerre classique pour ceux qui n’ont pas un boîtier low profile. Disponible ce mois-ci, et et en précommande sur le site du constructeur, la carte sera disponible au prix de 150 $.