Accueil » Actualité » Cartes graphiques : prêtes pour Vista ?

Cartes graphiques : prêtes pour Vista ?

Image 1 : Cartes graphiques : prêtes pour Vista ?À une semaine de la sortie de Windows Vista les fabricants de cartes graphiques ATI et NVIDIA travaillent actuellement d’arrache-pied pour sortir des drivers compatibles avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Les cartes haut de gamme encore peu compatibles

Selon notre confrère anglophone The Inquirer, les G80, Geforce 8800 GTX et GTX ne fonctionnent toujours pas sous le nouveau système d’exploitation de Microsoft. The Inquirer a également eu de nombreux problèmes dans les jeux avec les 7900 GTX et les 7950 GX2. Quant au driver Open GL de NVIDIA, il est loin d’être finalisé. Le constat est donc simple : il ne reste plus qu’une semaine aux deux grands fabricants de cartes graphiques pour finaliser leurs pilotes s’ils veulent être au point pour la sortie de Windows Vista.

Les professionnels moins consommateurs de 3D

Mais il est toutefois possible de relativiser ce retard puisque les versions de Windows destinées aux joueurs ne devraient pas arriver avant le début de l’année prochaine. Les premières versions de Windows Vista sortant dans une semaine seront dédiées exclusivement au marché professionnel. Un marché, il faut bien le reconnaître, assez souvent moins consommateur de cartes graphiques 3D récentes. Ainsi, si les drivers ne sont pas prêts pour la sortie de Windows Vista, il n’y a pas vraiment lieu de dramatiser.