Accueil » Actualité » Cartes mères X99 et Z170 avec waterblock EKWB pour gamers et fans de watercooling

Cartes mères X99 et Z170 avec waterblock EKWB pour gamers et fans de watercooling

Gigabyte et EKWB allient cartes mères pour joueurs et waterblocks. L’idée pourra intéresser ceux qui veulent s’essayer au watercooling, mais sera surtout prisée par ceux qui ont déjà un système ouvert.

Image 1 : Cartes mères X99 et Z170 avec waterblock EKWB pour gamers et fans de watercoolingGA-Z170X-Gaming 7-EKEKWB et Gigabyte présentent les GA-X99-Ultra Gaming-EK et GA-Z170X-Gaming 7-EK, qui sont en fait des cartes mères X99-Ultra Gaming et Z10X-Gaming 7 vendues avec un waterblock EK-Supremacy EVO permettant de refroidir le processeur à l’aide d’un système liquide ouvert. La promotion semble pour l’instant réservée au marché européen et les prix sont encore inconnus.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Waterblock de référence

Le waterblock livré avec la GA-Z170X-Gaming 7-EK a la particularité de refroidir les régulateurs de tension situés à côté du Socket LGA–1151, contrairement à celui de la GA-X99-Ultra Gaming-EK qui se limite seulement au processeur. Les deux utilisent des entrées et sorties possédant un filetage de 1/4 de pouce, ce qui devrait être compatible avec la grande majorité des systèmes à eau dans la nature. L’EK-Supremacy EVO n’est pas nouveau, puisqu’il date d’environ deux ans, mais il continue d’être une référence.

Image 2 : Cartes mères X99 et Z170 avec waterblock EKWB pour gamers et fans de watercoolingGA-X99-Ultra Gaming-EK