Accueil » Actualité » Casques Tiamat 7.1 V2 et Tiamat 2.2 V2 : jusqu’à dix haut-parleurs pour un vrai son 7.1

Casques Tiamat 7.1 V2 et Tiamat 2.2 V2 : jusqu’à dix haut-parleurs pour un vrai son 7.1

7.1 : le nouveau terme marketing qui fait vendre…

Le Tiamat 7.1 V2 est le nouveau casque 7.1 surround de Razer. Au lieu de virtualiser les huit canaux, comme sur la grande majorité des casques gamings d’aujourd’hui, la firme a inclus cinq haut-parleurs dans chaque écouteur pour fidèlement reproduire un vrai son 7.1. De plus, le nouveau modèle se distingue de l’ancienne version par un design nettement plus intéressant et confortable.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel casque audio pour jouer ? La sélection de la rédaction

Trop de câbles

La firme livre un nouveau contrôleur audio USB envoyant le son au Tiamat 7.1 V2. Le problème est qu’il faut toujours connecter les câbles du contrôleur aux quatre ports jack 3,5 mm de son PC pour profiter du son 7.1, alors qu’une solution HDMI, comme celle du Katana HD 7.1 de Tritton, aurait été nettement plus élégante et compatible avec les consoles de Microsoft et Sony. En revanche, l’avantage du contrôleur est qu’il permet de régler le volume de chaque canal, indépendamment des autres, et qu’il intègre maintenant des sorties audio pour connecter des enceintes, afin de facilement profiter d’une alternative lorsque l’on ne veut pas utiliser le casque.

Modèle stéréo plus simple

Razer en profite aussi pour sortir le Tiamat 2.2 V2, un casque gaming intégrant deux haut-parleurs de 50 mm de chaque côté pour un son stéréo. Le casque est censé simuler un son 7.1 en interne, mais la seule connectique intégrée étant un jack 3,5 mm, la quantité d’information envoyée aux haut-parleurs sera très limitée. Tout comme le Tiamat 7.1 V2, il dispose aussi d’un microphone unidirectionnel qu’il est possible de facilement replier.

Les deux modèles sont déjà disponibles sur le site du fabricant. Le Tiamat 7.1 V2 est proposé à 240 euros, contre 140 euros pour le Tiamat 2.2 V2.

Caractéristiques techniques des Tiamat 7.1 V2 :

  • 2 x 1 subwoofer de 40 mm
  • 2 x 1 haut parleur avant de 30 mm
  • 2 x 1 haut-parleur central de 30 mm
  • 2 x 1 haut-parleur arrière de 20 mm
  • 2 x 1 haut-parleur sur le côté de 20 mm