Accueil » Actualité » Ce week-end, participez au « hackathon » d’OpenClassrooms

Ce week-end, participez au « hackathon » d’OpenClassrooms

OpenClassrooms (ex-Site du zéro) organise à Paris, du 22 au 24 novembre, le premier « hackathon » : ce concours a pour objectif de rassembler des passionnés et de leur demander de développer de nouvelles idées sur le thème de l’éducation. Pour l’occasion, OpenClassrooms s’est associé à Acadomia, une entreprise spécialisée dans le soutien scolaire à domicile. L’évènement aura lieu au sein de 42 (93 boulevard Bessières, 75017 Paris – métro porte de Clichy), l’école que Xavier Niel a ouvert en septembre dernier en collaboration avec Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher.

Image 1 : Ce week-end, participez au « hackathon » d'OpenClassrooms
Au cours de ce hackathon, des équipes seront constituées et celles et ceux qui souhaitent participer à un projet (réaliser une application, un site web, ou une série d’exercices) auront 48 heures pour le mener à bien. Comme tout concours qui se respecte, des récompenses sont prévues pour récompenser les meilleurs développeurs. Ainsi, le prix Incubation permettra de financer des coachs, pour mener à bien un projet. Le prix Coup de coeur décernera des tablettes, tandis que le prix Dailymotion, également partenaire de l’événement, offrira des portables HTC. Chaque participant se verra en outre remettre un abonnement premium Evernote, un compte premium OpenClassrooms et des goodies.

Ah, petit détail qui a son importance : « chaque participant garde tous ses droits d’auteurs sur son code et ses idées ». Bref, pour ceux et celles qui veulent tenter leur chance, rendez-vous par ici ! L’annonce des gagnants aura lieu dès la fin des épreuves, le dimanche 24 novembre à 20h00.