Accueil » Actualité » CeBIT 2006 : nouveautés OCZ

CeBIT 2006 : nouveautés OCZ

Le célèbre fabricant de mémoire RAM a profité du CeBIT de 2006 pour annoncer quelques nouveautés toutes chaudes, principalement du côté des accessoires de refroidissement.

Mémoire RAM

OCZ lance une nouvelle barette de mémoire, la OCZ PC2-8800. Il s'agit de DDR2-SDRam cadencée à 1100 MHz (équivalent). Disponibles en version 512 Mo et 1 Go, la latence annoncée est de 5-6-6. Ces barettes de mémoire feront directement concurrence aux barettes de Corsair. Annoncées quelques jours plus tôt, les barettes de Corsair "plafonnent" à 1 066 MHz. La guerre de qui a la plus grosse n'est pas finie…

Ventirad OCZ Tempest

Le "Tempest" est un nouveau ventirad annoncé par OCZ à l'occasion du salon. Doté de 4 heatpipes en cuivre, il est équipé d'un ventilateur de 9,2 cm à LED bleues. Comme s'est fait une joie de nous le démontrer le représentant d'OCZ, le Tempest se démonte très facilement et il est donc tout à fait possible de remplacer le ventilateur par un autre à sa convenance. Enfin, le radiateur est plutôt compact. Cela signifie qu'il est probablement moins efficace que les gros radiateurs concurrents, mais il est probablement compatible avec une bonne majorité de cartes mères du marché. Bien entendu, promis-juré-craché, "il est très efficace et très silencieux". Le contraire nous aurait étonné… mais OCZ n'ayant jamais été une référence dans le domaine du rapport ventilation/prix, il ne faut probablement pas attendre de miracle de ce côté là.

Alimentations

Enfin, une nouvelle alimentation. Annoncée avec un rendement fantaisiste de 90%, la nouvelle gamme est "optimisée pour les petits boitiers." Voir photos…