Accueil » Actualité » Cegetel se lance dans la VoIP

Cegetel se lance dans la VoIP

C’est par la voix de son directeur général de la branche grand-public que Cegetel a annoncé hier le lancement en octobre prochain d’une offre de téléphonie sur IP. Cette offre fait suite à la récente annonce du fournisseur d’accès qui débride maintenant totalement les débits sur les lignes des abonnés qui peuvent atteindre, dans le meilleur des cas, un débit de 7 Mbits/seconde.

Cette offre de téléphonie fera son apparition d’ici la fin du mois pour un nombre restreint de clients qui serviront de Beta-testeurs au fournisseur d’accès. Si tout se déroule comme prévu, la généralisation de cette offre se fera en décembre prochain. Comme c’est déjà le cas chez la concurrence, les communications à partir de cette offre seront gratuites et illimitées pour les numéros fixes situés en France métropolitaine. Enfin, c’est sans supplément de prix que le service VoIP sera proposé aux clients.

A l’instar de Wanadoo avec sa LiveBox, de Free avec sa Freebox, de N9uf Telecom avec sa NeufBox ou encore de Tiscali avec son Triway, Cegetel profitera de cette nouvelle offre pour lancer son propre terminal destiné à accueillir cette nouvelle fonctionnalité. Mais les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là puisque le fournisseur d’accès a annoncé le lancement à la fin du premier semestre 2005 d’une offre de dégroupage total de la ligne. Cette nouveauté qui est très prisée par les clients se verra complétée par une offre ADSL2 dont le débit sera situé entre 7 et 10 Mbits/seconde ainsi que d’un service audiovisuel dont la TNT.

Lancé en février dernier, le service ADSL de Cegetel compte déjà près de 100.000 clients et doublera ce chiffre avant la fin de l’année. Le dégroupage total sera un véritable défi pour le FAI car il pose actuellement de nombreux problèmes à Free et N9uf Telecom notamment à cause d’une mise en œuvre des plus compliquées.