Accueil » Actualité » CES 2006 : MSI parle des cartes invisibles

CES 2006 : MSI parle des cartes invisibles

Les cartes mères

MSI annonce que les cartes mères bâties autour du Socket M2 devraient être annoncées début juin, mais devraient commencer à inonder le marché à la fin mai. Aucune carte n’était présente et rien de précis n’a filtré quant aux fonctionnalités de ces dernières, mais il est intéressant de noter l’envie d’être en avance sur la compétition.

En ce qui concerne les plateformes Intel, les cartes mères pour Conroe devraient être prêtes d’ici avril, c’est-à-dire bien avant la sortie du processeur. Selon MSI, le développement des chips i965 se passe fort bien, ce qui permet explique l'avance des cartes sur la date prévue. L’arrivée sur le marché de ces cartes dépendra néanmoins du feu vert du géant de Santa Clara, comme nous le précise le constructeur taïwanais. Elles n’arriveront donc certainement pas avec votre poisson printanier.

Les cartes graphiques

En ce qui concerne les cartes graphiques MSI parle d'une sortie des cartes à base du R580 d’ici la fin de ce mois ci ou le début du mois de février.

Et tout à coup, le fabricant à commencé à nous parler de NVIDIA et de la sortie du PC Dell Quad SLi, mais en s'y référant comme d'une machine constituant une « solution temporaire ». Notre interlocuteur passe ensuite sur les CPU Intel et AMD en remarquant que ces derniers ont pris le virage du bi coeur et de s'ingénuer « pourquoi pas les processeurs graphiques? ». Le calme est cependant vite revenu dans les propos qui s'échangent le SLi continue à être mensionné comme une solution de passage.

Enfin, lorsque l'on aborde la questions de cartes AGP, MSI prévoit la production jusqu'au second semestre de cette année, et affirme qu'il ne devrait pas y avoir de nouveaux chips proposés pour ce support.