Accueil » Actualité » CES 2006 : Samsung mise sur le PMP

CES 2006 : Samsung mise sur le PMP

L’offensive Samsung sur le CES 2006 est manifeste. C’est à se demander si le salon n’est pas dédié uniquement à ce constructeur tellement les communiqués officiels en provenance de celui-ci se succèdent à un rythme effréné. Cette fois-ci (encore), Samsung nous donne des informations à propos de l’un de ses derniers appareils photo dévoilé sur le salon. D’ailleurs, on devrait parler plutôt d’une nouvelle tendance de consommation en matière d’APN, puisque le nouvel appareil photo numérique compact dévoilé par Samsung cherche à allier plaisir de la photographie, avec les plaisirs mélomanes.
L’idée est donc de rendre les appareils photos numériques un peu plus «multimédia» qu’ils ne le sont, et y apportant des fonctionnalités du type «lecteur MP3». Le nouvel appareil se nomme donc Digimax i6 PMP (Portable Media Player), connu sous le nom de Kenox #11PMP en Corée, Samsung cherche à séduire un public sensible au design, et consommateur d’une technologie, voire d’une culture, très «hi tech».

L’appareil photo est doté d’un capteur de 6 Mégapixels, d’un stabilisateur d’image Advanced Shake Reduction, d’une mémoire interne de 45 Mo, le tout dans un boîtier élégant de 1,8 cm d’épaisseur. Samsung annonce qu’il est le premier constructeur à avoir développé ce concept de lecteur multimédia intégré dans un appareil photo numérique aussi fin. Reste à connaître l’accueil du public devant cet appareil… Verra-t-on les photographes de l’année 2006 se mettre à chantonner du Britney Spears pendant qu’ils prennent en photo Notre Dame? Ca aura au moins le mérite de faire sourire. La commercialisation du Digimax i6 PMP est prévue pour le début de l’année, et son prix annoncé est de 450 $.