Accueil » Actualité » CES 2006 : Samsung vs. Apple

CES 2006 : Samsung vs. Apple

iPod nano version coréenne

Samsung a annoncé la sortie d’un lecteur MP3 qui entre en concurrence directe l’iPod nano. Le constructeur ne s'en cache pas, ce qui n’est pas le cas de toutes les firmes que nous avons pu voir jusqu’à présent.

Lorsque l’on pose la question sur le "petit plus" qui fera la différence, on nous répond avec assurance: « un plus grand écran et une autonomie plus importante ». Le design est proche de celui du baladeur de la firme de Cupertino, mais le produit coréen gère plus de formats que son adversaire notamment l'OGG Vorbis.

Annoncé en Amérique du nord pour le mois de février aucune date n’a été avancée pour la sortie européenne. Au niveau des prix, la version 4 Go est à 249$ contre 199$ pour la déclinaison 2 Go.

iPod Shuffle vs. YP-U2

Dans la catégorie des petits appareils tour du cou, Samsung commercialise le YP-U2 disposant, suivant les modèles, de 512 Mo, 1 ou 2 Go de mémoire Flash et surtout d’un écran, qui n’est certes pas très avancé, mais qui surpasse forcément le Shuffle qui en est dépourvu. D’une autonomie de 20 heures, sa sortie est prévue pour le premier trimestre de 2006, au prix de 99 $ US pour la version 512 Mo.