Accueil » Actualité » CES 2006 : Un nouvel Exilim Card de la part de Casio

CES 2006 : Un nouvel Exilim Card de la part de Casio

Le salon CES 2006 est riche en actualités photographiques. C’est au tour de Casio de nous faire part de sa toute dernière production en matière d’appareil photo numérique compact. Plutôt que de faire dans une exclusivitéproduit, le constructeur a préféré re-exploiter la bonne recette de l’Exilim Card, appareil photo numérique compact miniature très performant pour sa catégorie.

Le nouvel Exilim Card porte le nom de EX-S600. Il reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, sauf qu’ici, il est doté non plus d’un capteur 5 mégapixels, mais dispose dorénavant d’un capteur de 6 mégapixels. Pour rappel, cet appareil dispose d’une petite mémoire interne de 8,3 Mo, peut enregistrer des séquences vidéo en 30 images par seconde, et est équipé d’un écran LCD de 2,2’’ pour assurer la visée. L’optique de cet appareil est d’une focale équivalente de 38-114 mm, pour une ouverture de F 2.7-5.2.

Il va sans dire que cet appareil photo bijou dispose d’un stabilisateur d’image du type Anti Shake DSP, technologie permettant d’éviter les flous lors des prises de vues aux conditions d’éclairage difficiles, et surtout, technologie rendant l’appareil très tentant auprès d’un public féminin exigeant avec le confort d’utilisation de tout équipement hi tech. L’appareil est vendu avec sa station d’accueil, pour un prix avoisinant les 349 €, et devrait être disponible vers la fin du mois de janvier.