Accueil » Actualité » [CES 2008] AMD continue dans le projet OLPC

[CES 2008] AMD continue dans le projet OLPC


AMD continue l’aventure de l’OLPC, même après l’abandon d’Intel. Mais qui en aurait douté ? La société équipera l’OLPC de deuxième génération, annoncé au CES.

Une annonce intéressante pour AMD

Alors qu’Intel devait présenter une nouvelle version de l’OLPC équipée d’un de ses processeurs, il faudra bien que le prochain modèle continue d’utiliser un processeur AMD après l’abandon de ChipZilla. Un bon point pour AMD, qui va donc continuer (a priori) à vendre des Geode LX. Aux détracteurs d’AMD qui pourraient indiquer qu’ils restent les processeurs de Via, les Geode LX sont dérivés de l’architecture MediaGX, qui provient de chez Cyrix à la base. Comme les processeurs de Via. On voit donc mal l’intérêt de passer d’AMD à Via sur le coup. Rappelons que l’OLPC est un PC annoncé à 100 $ (il est vendu en pratique entre 150 et 200 $) pour apporter la technologie aux pays en voie de développement.

Si l’OLPC est un succès, AMD pourrait en tirer parti au niveau financier. Et le récent succès de l’Asus Eee PC montre que ce type de machine a un marché.