Accueil » Actualité » [CES 2008] HybridPower et GeforceBoost pour nVidia

[CES 2008] HybridPower et GeforceBoost pour nVidia

Image 1 : [CES 2008] HybridPower et GeforceBoost pour nVidia
nVidia propose enfin le HybridSLI. Cette technologie à deux fonctions, augmenter les performances d’une carte graphique en utilisant un IGP et augmenter l’autonomie des PC portables en désactivant la carte graphique dédiée au profit de l’IGP.

GeforceBoost

GeforceBoost permet d’utiliser une carte graphique dédiée en SLI avec un IGP (carte graphique intégrée). Pour le moment, nVidia n’annonce que trois cartes compatibles : les Geforce 8800GT, les Geforce 8500GT et les Geforce 8400GS. Autant sur la première, c’est un peu inutile, autant sur les deux autres, un gain pourrait être constaté. Bien évidemment, un chipset compatible HybridLSI est nécessaire : nForce 780a, 750a ou 730a. Le prochain chipset Geforce 8200 devrait aussi proposer cette fonction.

HybridPower

HybridPower sert à augmenter l’autonomie des PC portables : cette technologie désactive (à chaud) la carte graphique quand la puissance de cette dernière n’est pas nécessaire (par exemple en bureautique). Quand on joue, la carte graphique dédiée est évidemment utilisée. nVidia parle de trois heures de gain en autonomie, et le scénario que nous imaginons est le suivant : un PC portable 17 pouces avec deux Geforce 8800M en SLI passe d’un jeu 3D (comme Crysis) à la lecture d’un fichier MP3. On passe donc de 30 minutes à 3 h 30 minutes. Il s’agit évidemment d’un exemple.

Image 2 : [CES 2008] HybridPower et GeforceBoost pour nVidia Image 3 : [CES 2008] HybridPower et GeforceBoost pour nVidia

Geforce 8200 et PureVideo

Enfin, nVidia annonce, pour bientôt, un chipset intégrant une partie graphique DirectX 10, le Geforce 8200. Prévu pour les cartes microATX, ce produit aurait l’avantage de supporter les nouvelles fonctions présentées ici mais aussi de proposer le support du PureVideo 3. Nouveauté intéressante de cette version : le support du VC1 de façon totalement matérielle.

Les produits compatibles HybridSLI devraient arriver rapidement dans leurs versions pour processeurs AMD et on devra attendre le prochain trimestre pour les versions Intel.