Accueil » Actualité » [CES 2008] Silverstone revient à l’acier et mise sur SideShow

[CES 2008] Silverstone revient à l’acier et mise sur SideShow

Silverstone a sorti quelques nouveautés sympathiques au CES. Deux nouveaux châssis compacts Sugo, un ventirad, et un concept de PC à écran amovible piloté par la technologie Microsoft SideShow.

Sugo-F, retour vers l’acier

Si Silverstone s’est rendu célèbre par ses boîtiers haut de gamme en aluminium, la marque a décidé de revenir à l’acier pour ses nouveaux châssis compacts Sugo-F. Le SG02-F et SG03-F sont donc quasiment identiques aux SG02 et SG03 déjà existants depuis quelques temps, mais ils sont fait d’acier et non d’alu.


Le SG02-F diffère aussi un peu de son aîné par une façade en plastique blanc assez réussie. Le SG03-F se distingue en outre par une poignée de transport, assez peu élégante, mais qui peut se révéler pratique. Le passage à l’acier sera surement bénéfique au silence de ces châssis, mais il grèvera leur poids. La grosse déception vient surtout du prix, qui devrait être identiques aux versions alu.

NT08 : double tour 120 mm

Silverstone présente aussi un ventirad, le NT08. Ce Nitrogon reprend un design désormais fort classique, avec une base en cuivre et une tour d’aillettes en aluminium traversée par quatre caloducs. Le tout est refroidi par un ou deux ventilateurs de 120 mm. Compatibilité : sockets LGA775 et AMD 939/AM2.

Enfin un concept SideShow intéressant !

Silverstone avait une autre nouveauté beaucoup plus intéressante : un boîtier muni d’un écran en façade. Cet écran est amovible, et équipé de la technologie SideShow de Microsoft. L’intérêt ? Pouvoir utiliser ce module comme une télécommande d’un PC HC, y taper des messages, programmer un enregistrement sans perturber l’écran principal, ou même discuter en VoIP de son canapé grâce à la présence d’un microphone. Bref, le potentiel est très large, et on a hâte de voir Silverstone développer son concept sous la forme d’un boîtier enfin joli et pas trop cher…