Accueil » Actualité » [CES 2008] SSD et DDR SDRAM chez Lexar

[CES 2008] SSD et DDR SDRAM chez Lexar

Lexar nous a présenté son disque dur à mémoire flash (SSD) 64 Go et ses barrettes de mémoires “pour joueur” sur son stand CES 2008.

Les fruits du mariage Crucial – Lexar

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que le disque est frappé du logo de la firme Crucial. Les lecteurs les plus assidus se souviendront même que nous vous avions parlé de ce SSD début janvier en le présentant comme un modèle de la marque Crucial (cf. « Les SSD de Crucial arrivent, avec un kit externe »).

En fait la réponse à cette énigme est simple, ce sont tout simplement les produits Lexar qui sont commercialisés sous la marque Crucial en raison d’une fusion entre les deux entreprises et ce SSD n’est pas le seul. Des barrettes de DDR3 (la Ballistix Tracer Red) trônaient fièrement sur le stand du constructeur et étaient annoncées comme des barrettes pour gamers. Les timings, les fréquences et le prix restent néanmoins inconnus. On parle aussi de cartes SD pour consoles avec le logiciel Xploder Lite qui permet le chargement automatique de parties sauvées et des cheats.

Solid State

À noter que Lexar a mis en avant la solidité de son SSD qui résisterait à des chocs de 1 500 G et des vibrations de 20 G.