Accueil » Actualité » [CES 2008] TransferJet : 560 mégabits/s à 3 cm avec Sony

[CES 2008] TransferJet : 560 mégabits/s à 3 cm avec Sony


Sony a présenté une nouvelle technologie de transfert de données sans fil au CES, le TransferJet. La particularité de ce système ? La portée de seulement 3 cm.

Touch & Get

Cette technologie de type NFC (Near Field Communication) permet de transférer des données très rapidement entre deux appareils proches : la vitesse théorique est de 560 mégabits/s (en pratique 375 mégabits/s), et elle utilise la bande de fréquence de 4,48 GHz. La technologie Touch & Get (on se demande d’où vient l’inspiration de ce nom) permet de transférer automatiquement des données entre les appareils. Un exemple donné par Sony : un appareil photo TransferJet placé contre une télévision compatible va automatiquement transférer les photos vers cette dernière pour les afficher. On pourra aussi transférer des données d’un PC à un lecteur audio, ou partager des informations entre appareils compatibles. Bien évidemment, un couplage entre les appareils est requis au préalable, pour garder une certaine sécurité.

La technologie TransferJet devrait être intégrée dans la majorité des appareils de la gamme Sony, mais ni la date de sortie ni le prix ne sont connus.