Accueil » Actualité » [CES 2008] TV : Le Media Center Archos

[CES 2008] TV : Le Media Center Archos

Archos a présenté un produit qui ne lui ressemble pas. Loin de ses baladeurs voici le TV+, un Media Center Wi-Fi et enregistreur.

Un Media Center complet

La petite boite claire et métallisée a le mérite d’être séduisante et de pouvoir se loger facilement près du téléviseur. Archos décline son produit en deux versions : avec un disque dur 80 Go pour 250 $ et avec un disque dur 250 Go pour 350 $. Le TV+ est aussi livré avec une télécommande qui fait aussi clavier et qui se tient dans la main.

Selon Archos, le module Wi-Fi permet de surfer sur Internet (TV+ est livré avec le navigateur web Opéra) permettant ainsi de télécharger de la musique et des vidéos en streaming par exemple. Il peut aussi lire le contenu qui se trouve sur le réseau domestique. Il même possible d’enregistrer des programmes télé à l’aide de ses fonctions enregistreur. Pour vous aider dans cette tâche, TV+ dispose de TV Program Guide qui vous permettra de planifier l’enregistrement d’une émission en particulier. Seul bémol (de taille), l’enregistrement se fait en VGA (640 x 480). On imagine le carnage que represente la lecture d’un enregistrement sur un téléviseur HD.

Un enregistreur pour baladeurs Archos seulement

Ceux qui ont un baladeur Archos de génération 3,4 ou 5 seront ravis d’apprendre qu’ils pourront transférer du contenu depuis le TV+ dans leur baladeur à l’aide d’un hub USB présent sur ce Media Center.

Disponible ce mois-ci, le TV+ d’Archos est séduisant. Il propose des options sympathiques comme la navigation web et un abonnement à CinemaNow pou faire de la VOD. Complet et séduisant, on regrettera seulement que l’enregistrement ait une si faible résolution.