Accueil » Actualité » [CES 2008] Une surface qui recharge votre téléphone

[CES 2008] Une surface qui recharge votre téléphone

Image 1 : [CES 2008] Une surface qui recharge votre téléphoneWildcharge proposait au CES une manière intéressante de recharger son téléphone portable. Pas vraiment pratique, elle a le mérite de faire sourire.

Il s’agit d’un « matelas », comme le nomme la firme, qui est électrifié pour permettre la recharge de tout ce que l’on pose dessus. Bien entendu, il faudra intégrer un composant spécial sur son téléphone pour qu’il puisse être rechargé sur ce « matelas ». Au final, c’est gros et pas très pratique, mais cela a le mérite de montrer que l’on fait des progrès qui tendent vers la recharge sans fil. Wildcharge explique d’ailleurs qu’elle est en train de concevoir un système similaire pour ordinateur portable beaucoup plus pratique.

Pour ceux qui se posent la question : non il n’est pas possible de faire cuire du bacon dessus, et renverser de l’eau sur le « matelas » est inoffensif. Ne n’avez pas non plus à craindre les risques d’électrocution, puisqu’un mécanisme éteint automatiquement le matelas dès que la peau vient en contact avec le produit. Quid de nos animaux domestiques avec toute leur fourrure ? Personne n’a la réponse (pour le moment).