Accueil » Actualité » [CES 2015] Asus lance ses Zenfone 2 (Zoom) et ses Transformer Chi

[CES 2015] Asus lance ses Zenfone 2 (Zoom) et ses Transformer Chi

Image 1 : [CES 2015] Asus lance ses Zenfone 2  (Zoom) et ses Transformer ChiLe Zenfone 2Asus a profité du CES pour lancer une nouvelle gamme de 2-en–1, les Transformer Chi. Il met aussi sa gamme de smartphones à jour avec le Zenfone 2 et le Zenfone Zoom. Nous avons contacté Asus France pour avoir des informations sur les prix et dates de sorties sur le Vieux Continent. Nous mettrons cette actualité à jour dès que nous aurons leur réponse.

Image 2 : [CES 2015] Asus lance ses Zenfone 2  (Zoom) et ses Transformer ChiLes Transformer Chi

Les Transformer Chi ont une épaisseur de 1,65 cm, à leur endroit le plus épais, les côtés sont coupés au diamant pour une plus belle finition et leur écran peut monter jusqu’à une définition WQHD (2 560 x 1 440) suivant les options. Cela donne une résolution de 235 ppp et la dalle reproduit 72 % du gamut NTSC. Selon Asus, son ordinateur le plus puissant serait deux fois plus rapide qu’un MacBook Air.

Les Transformer Chi sont déclinés en trois modèles. Le T300 est une tablette de 12,5 pouces. Il fait 720 grammes, il intègre un Core M, 4 Go ou 8 Go de RAM suivant les options et un SSD de 128 Go. Le T100 est moins performant puisqu’il tourne sur un Atom. Son écran est limité à 1920 x 1200 et ce modèle de 10,1 pouces n’embarque que 2 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage. Il aurait par contre une autonomie de 10 heures, selon le fabricant. Le T90 est identique au T100 à l’exception du fait qu’il s’agisse d’une tablette de 8,9 pouces.

Le T300 démarre à 700 $, contre 400 $ pour le T100 et 300 $ pour le T90. Notre sentiment est qu’ils ont été bien reçus par la presse lors de l’évènement. Ils sont beaux, légers et impressionnants. Nous n’avons évidemment pas pu lancer des tests, mais notre premier avis est que les personnes cherchant un 2-en–1 devraient sérieusement les étudier.

Image 3 : [CES 2015] Asus lance ses Zenfone 2  (Zoom) et ses Transformer ChiZenfone ZoomeZenfone 2 et Zenfone Zoom

Asus en a aussi profité pour lancer son Zenfone 2. Le smartphone a une épaisseur de 3,9 mm, des rebords plus fins, et il utilise un processeur Intel Atom Z3580 à 2,3 GHz qui serait entre trois et quatre fois plus rapide qu’un SoC Krait 400, selon Asus. C’est enfin le premier smartphone au monde à disposer de 4 Go de RAM en dual-channel, ce qui devrait offrir une bande passante mémoire impressionnante. Il a un écran de 5,5 pouces d’une définition de 1080p.

L’une des grandes fonctionnalités est l’appareil photo de 13 Mégapixels avec ouverture f/2.0 qui utilise un capteur rétroéclairé offrant une gamme hautement dynamique. Durant la prise en main de l’appareil, nous avons trouvé que ce mode ne générait pas toujours des couleurs très naturelles. Néanmoins, l’environnement d’un salon de presse est loin d’être optimal et il est possible que l’appareil ait été mal réglé. Il faudra donc attendre avant de se faire un avis sur cette fonctionnalité.

Le Zenfone Zoom est un smartphone dédié aux passionnés de la photographie. Il intègre un appareil photo de 13 Megapixels, un zoom optique 3X, un stabilisateur optique et une optique à dix éléments. Il arbore un autofocus laser et un mode macro 5 cm. L’interface permet à l’utilisateur de contrôler la balance des blancs, l’exposition, l’ISO, la vitesse de l’obturateur et le point de focus manuellement. Le smartphone en lui-même est un Zenfone 2 classique de 5,5 pouces. Les Zenfone 2 et Zenfone Zoom tournent sur Android 5.0 Lollipop et utilisent la nouvelle version de ZenUI, l’interface d’Asus. Le premier démarre à 200 $ avec abonnement et sera livré au mois de mars aux États-Unis, tandis que le second coûtera 400 $ et arrivera au deuxième trimestre 2015.