Accueil » Actualité » [CES 2015] BenQ sort treVolo, la première enceinte électrostatique mobile

[CES 2015] BenQ sort treVolo, la première enceinte électrostatique mobile

Image 1 : [CES 2015] BenQ sort treVolo, la première enceinte électrostatique mobiletreVolo de BenQ et ses enceintes électrostatiques

BenQ nous a fait une démonstration des premières enceintes mobiles électrostatiques du marché, les treVolo et le moins que l’on puisse dire est qu’elles nous ont séduits. Elles embarquent un module Bluetooth 4.1 aptX pour une portée pouvant aller jusqu’à 10 mètres. On trouve aussi un port microUSB et un port 3,5 mm. Elle pèse 1,2 kg et sa batterie a une autonomie de deux heures.

Le principe d’une enceinte électrostatique est que la membrane est prise entre deux électrodes qui vont la faire vibrer. L’enceinte est donc plate et elle offre en principe un son plus large et plus détaillé. En ce qui concerne le treVolo de BenQ, le pari est réussi et lors de la démonstration, nous avons même oublié qu’il s’agissait d’une enceinte mobile. En effet, en plus d’avoir inclus deux enceintes électrostatiques, BenQ a eu la bonne idée de mettre deux subwoofers, ce qui donne un son d’une dimension particulièrement large et fournie. Nous avons été surpris par sa fidélité et ses capacités, tant dans les aigus que les graves. Les mids étaient moins impressionnants à première écoute. treVolo est déjà disponible en Amérique du Nord pour 299 $ et il arrivera en France d’ici quelques mois.