Accueil » Actualité » [CES 2015] Beyond 4K : Sharp est proche du 8K

[CES 2015] Beyond 4K : Sharp est proche du 8K

Image 1 : [CES 2015] Beyond 4K : Sharp est proche du 8KBeyond 4K

Sharp a montré à la fin de sa conférence de presse un écran absolument superbe. Nommé Beyond 4K, son niveau de détail est très impressionnant. Nous avons demandé à Jim Sandusky, Directeur marketing de Sharp Amérique, la définition en pixels. Il a seulement tenu à dire qu’elle était très proche de 8K.

8K représente une définition de 7 680 x 4 320, ce qui équivaut à plus de 33 millions de pixels RVB. Or, Sharp précise que l’écran Beyond 4K dispose de 66 millions de sous-pixels. On peut donc en déduire que derrière Beyond 4K se cache un écran 4K doté de la technologie Quattron+ introduite par Sharp l’année dernière. Chaque pixel est ainsi formé de huit sous-pixels, rouge, vert, bleu et jaune. Piloté par un algorithme ad hoc, cette matrice complexe peut restituer un meilleur niveau de détails. Ainsi, au CES 2014, Sharp prétendait que ces TV Full HD Quattron+ étaient presque aussi bons que des TV 4K.

Dans le cas du prototype Beyond 4K, le pari nous a semblé réussi. Après avoir fait les conférences de presse de Sony et Samsung, nous pouvons affirmé que le Beyond 4K est pour l’instant le plus beau téléviseur du CES 2015. L’image affichée par ce prototype est vraiment très réaliste et la description marketing n’est pas si éloignée de la réalité.