Accueil » Actualité » [CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TV

[CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TV

Image 1 : [CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TVLa Forge TVImage 2 : [CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TVRazer a annoncé la Forge TV au CES 2015. Il s’agit d’un hub utilisant Android TV pour faire du streaming de contenus et jouer aux jeux mobiles du Google Play Store. Il tourne sur un SoC Qualcomm Snapdragon 805 à quatre cores à 2,5 GHz et un IGP Adreno 420. La Forge TV embarque 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage. On trouve un port Ethernet Gigabit et un module Wi-Fi ac. Elle intègre GoogleCast et des options de streaming typiques en Amérique du Nord, tel que Hulu ou RedBull TV. La console sans manette sera vendue 100 $ et à 150 $ avec une manette. Forge TV peut prendre en charge jusqu’à quatre manettes. Néanmoins, en plus de proposer une box assez classique, Razer a décidé de parler la langue des gamers.

Image 3 : [CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TVServal de RazerRazer veut jouer aux jeux PC sur une télévision

La manette répond au nom de Serval et elle sera aussi vendue séparément au même moment que la console, c’est-à-dire durant le premier trimestre de cette année, en Europe et en Amérique du Nord. Son prix nu sera de 79 $. Elle est largement inspirée de la Sabertooth pour Xbox 360 et elle peut recevoir une pince qui s’attache sur la manette et qui permet de placer son terminal mobile juste au-dessus pour pouvoir plus facilement jouer à ses jeux Android ou iOS à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Enfin, l’autre grande annonce de la société est le logiciel de streaming de jeux PC Cortex Stream. Il devrait permettre de faire du streaming depuis n’importe quelle configuration PC DirectX 9 ou plus sur un téléviseur branché à une Forge TV. Il gèrera une définition de 1080p à 60 images par secondes. Le logiciel de streaming sera mis à la disposition de ceux qui auront acheté une manette Serval ou le nouveau combo clavier-souris de salon, le Turret lapboard. La bêta privée du Cortex Stream devrait démarrer au deuxième trimestre de cette année.

Jouer dans son salon quand on ne peut pas jouer avec une manette

Image 4 : [CES 2015] Razer lance sa console Android, la Forge TVLe Turret LapboardLe Turret lapboard est destiné aux joueurs de MOBA, MMORPG ou autres jeux qui se jouent préférablement avec un clavier et une souris. L’ensemble nous a paru réussi. Le clavier est fin et se place bien sur ses genoux. Il dispose de deux modules sans fil pour être connecté à deux plateformes. On trouve un module Bluetooth 4.0 et un module sans fil 2.4 GHz. La souris qui vient avec est ambidextre, ce qui est néanmoins bizarre, parce que le pad sur lequel elle repose ne se place qu’à droite du clavier. Le pad et la souris ont un lien magnétique pour qu’elle ne glisse pas involontairement lorsque l’on est assis sur le canapé. L’utiliser à gauche de soi réduit donc grandement son utilité. Le tout se place dans un dock qui sert aussi de chargeur. Le Turret lapboard sera vendu au deuxième trimestre 2015 à 129 $.