Accueil » Actualité » [CES 2015] Un casque de réalité virtuelle pour courir dans les champs

[CES 2015] Un casque de réalité virtuelle pour courir dans les champs

Image 1 : [CES 2015] Un casque de réalité virtuelle pour courir dans les champsLe casque de SulonSulon a présenté un casque de réalité virtuelle qui a la particularité de ne se brancher à aucun système. Au lieu d’être attaché à son ordinateur ou son smartphone, le fabricant imagine l’utilisateur en train de courir dans un stade ou dans un champ et il a installé une foule de capteurs pour être sûr qu’il n’y ait pas d’accident. Sulon espère livrer son casque d’ici la fin du premier semestre 2015 et il le proposera à moins de 500 $.

Le modèle présenté au CES 2015 est une nette évolution comparativement au prototype du dernier GDC, un salon destiné aux jeux vidéo. Sulon, une société qui est située juste à côté de Toronto, ne communique pas encore les caractéristiques techniques de son produit, mais il a expliqué que l’écran utilisait une plus grande définition depuis le GDC et les temps de latence ont été nettement réduits. Il a aussi inclus une foule de capteurs et une boule optique à l’arrière pour non seulement détecter les objets autour de soi à 20 mètres, mais aussi ses propres doigts. Il serait ainsi possible de simuler l’envoi de « boules de feu » en reconnaissant simplement la position des mains et en utilisant ces données pour lancer une animation de réalité augmentée sur l’écran du casque. Le casque embarquera un SoC et une version d’Android pour pouvoir faire tourner des applications sans l’aide d’un smartphone. Néanmoins, il sera aussi possible de faire du streaming de contenu depuis son terminal mobile ou son ordinateur.