Accueil » Actualité » CES 2017 : trois écrans Samsung Quantum Dot annoncés pour les joueurs

CES 2017 : trois écrans Samsung Quantum Dot annoncés pour les joueurs

Spécifications encore mystérieuses.

Image 1 : CES 2017 : trois écrans Samsung Quantum Dot annoncés pour les joueurs

Les moniteurs Quantum Dot de Samsung affichent une très large gamme de couleur (125 % du gamut sRGB), mais les nouveaux modèles annoncés pour le CES devraient aussi satisfaire les joueurs.

Quel taux de rafraichissement ?

Image 2 : CES 2017 : trois écrans Samsung Quantum Dot annoncés pour les joueursLes deux premiers écrans CH711 sont fortement courbés (1800R, voir notre démo vidéo de cette courbure dans notre test du Samsung C27F591F) et affichent des diagonales de 27 et 32 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 pixels). Samsung promet que ces écrans seront adaptés aux joueurs, sans plus d’information : pas de taux de rafraichissement, ni d’info sur une technologie FreeSync. On peut toutefois penser que la dalle sera encore de type VA (donc plutôt lente) au regard de ses angles de vision annoncés à 178°, et que FreeSync sera bien de la partie.

Un autre moniteur, plus rapide à 1 ms de temps de réponse, sera aussi présenté au CES : le 28 pouces UH750. Il semble plat, certainement avec une dalle TN, mais en définition 4K et toujours en Quantum Dot pour un maximum de couleurs. Samsung promet aussi des fonctions spéciales pour les joueurs.