Accueil » Actualité » CES 2019 : deux portables gaming Asus au design très original

CES 2019 : deux portables gaming Asus au design très original

De nouvelles idées pour tenter de renouveler les portables gaming.

Asus lance deux nouveaux portables gaming assez osés pour le CES. Le premier, nommé ROG Mothership GZ775, change totalement la logique du portable gaming. Ce 17 pouces assume son côté plus « transportable » que « portable », et se présente du coup comme un convertible en mode PC tout-en-un, de moins de 5 kg.

Son objectif : offrir un maximum de puissance, sans compromis, avec un Core i9-8950HK, une GeForce RTX 2080, et un écran IPS Full HD 144 Hz G-Sync doté d’un temps de réponse de 3 ms. Le clavier pourra se détacher, et fonctionne sans fil, mais avec un rétroéclairage à l’aide d’une batterie intégrée.

Image 4 : CES 2019 : deux portables gaming Asus au design très original

Du gaming ultra fin 17 pouces dans un format 15 pouces

Le ROG Zephyrus S GX735 est le premier portable gaming 17 pouces ultra fin d’Asus, au format 15 pouces grâce aux rebords très fins de son écran IPS 144Hz G-Sync. Il est armé d’une GeForce RTX 2080 Max-Q et d’un CPU Core i7-8750H. Petite originalité, sa webcam (Full HD 60 ips) est cette fois externe, faute de pouvoir l’intégrer à l’écran. L’ensemble ne pèse que 2,7 kg, avec une épaisseur de 18,7 mm seulement.

Image 8 : CES 2019 : deux portables gaming Asus au design très original

Raffinements maison

Asus est venu nous présenter plus en détail ces deux portables, en nous montrant notamment leur méthode de taille des boîtiers dans un bloc d’aluminium, afin d’améliorer leur solidité. Les systèmes de refroidissement sont solidement armés, on espère qu’ils donneront de bons résultats lors de nos tests (Asus affirme notamment éviter le throttling…). Notez aussi qu’on pourra (avec un reboot) passer le PC en mode Optimus pour économiser de l’énergie, ou en mode G-Sync pour du gaming pur (l’IGP du CPU est alors désactivé).