Accueil » Actualité » CES 2019 : un moniteur de jeu OLED 55 pouces, 4K et 120Hz signé Alienware

CES 2019 : un moniteur de jeu OLED 55 pouces, 4K et 120Hz signé Alienware

L’écran de rêve pour les gamers ?

Ce ne sont pas les écrans qui manquent au CES, mais le moniteur de jeu Alienware OLED était peut-être le clou de la vitrine de la société. Il embarque le nouveau design Alienware Legend et, surtout, un écran LG OLED de 55 pouces aux spécifications impressionnantes.

À lire aussi : CES 2019 : Alienware Area-51m, des composants de bureau dans un notebook gaming

DisplayPort 1.4 et HDMI 2.1

La résolution sera évidemment en 4K. Sans surprise, le support HDR est là aussi, avec une couverture de plus de 98% de l’espace colorimétrique DCI-P3 RGB. La prise en charge de Dolby Vision est également toujours d’actualité. Point intéressant pour les joueurs, le support de DisplayPort 1.4 en plus du HDMI 2.1. Cela permet des cadences élevées pouvant atteindre 120 Hz, même avec une résolution 4K. De plus, le moniteur de jeu Alienware 55 OLED prendra en charge un taux de rafraîchissement variable. On ne sait pas si ce sera FreeSync ou G-SYNC, voire les deux, maintenant que NVIDIA s’est ouvert aux écrans Free-Synch.

Il n’y a pas encore d’informations sur les prix. Il devrait être assez élevé. Un représentant de la marque a annoncé une sortie au second semestre 2019. Vous pouvez avoir un aperçu de la bête grâce à Linus Tech Tips qui a publié un aperçu vidéo.