Accueil » Actualité » [CES] 3 écrans DVI sur ports USB

[CES] 3 écrans DVI sur ports USB

Image 1 : [CES] 3 écrans DVI sur ports USBDisplayLink a fait la présentation d’un dongle capable d’accueillir un écran utilisant une interface DVI sur une interface USB.

Caractéristiques

L’idée n’est pas nouvelle. De nombreux outils proposent déjà cela, mais il est intéressant de voir à quel point ce genre de solution se démocratise. Aujourd’hui, le dongle de DisplayLink gère une résolution de 1 600 x 1 200, mais un prochain firmware autorisera des résolutions de 1 920 x 1 200 à condition d’utiliser un port USB 2.0.

Laisser Windows faire le travail

Il est aussi possible de brancher jusqu’à trois dongle simultanément afin de profiter d’un maximum d’écran. On notera que les images sont rendues par Windows. Compatible Windows 7, ce genre de produit fera appel à la technologie WARP de Microsoft. Selon DisplayLink, certaines cartes graphiques sont compatibles avec son dongle, mais la firme n’a pas précisé de modèle.

Le futur : le Wireless USB

Enfin, DisplayLink en a profité pour présenter son prototype fonctionnant de la même manière, mais utilisant une interface Wireless USB. Ne cherchez pas, on ne parlait pas de date de sortie, ni de prix sur ce stand.