Accueil » Actualité » CES : GeForce GTX 1080 Mini et boîtier GPU Thunderbolt 3 chez Zotac

CES : GeForce GTX 1080 Mini et boîtier GPU Thunderbolt 3 chez Zotac

Astuce : mettez l’une dans l’autre.

Zotac se prête au jeu des pré-annonces pour le CES et a dévoilé en partie deux nouveaux produits : une GeForce GTX 1080 au format « mini » et un boîtier Thunderbolt 3 pour cartes graphiques externes.

Petite, mais un peu lente

La Zotac GTX 1080 Mini serait selon constructeur la plus compacte des 1080 du marché, et en effet, au vu des photos disponibles, elle ne dépassera guère d’une carte mère mini ITX. Son PCB ultracourt porte un système de refroidissement double-slot à deux ventilateurs. Malgré tout, ses 2560 coeurs CUDA ne tournent à 1620 MHz de base et jusqu’à 1759 MHz en Boost, ce qui la place dans la fourchette basse des GTX 1080.

Le dock Thunderbolt universel

Image 7 : CES : GeForce GTX 1080 Mini et boîtier GPU Thunderbolt 3 chez ZotacLa taille ne sera pas un problème pour le boîtier Thunderbolt 3. Ce Zotac External Graphics Dock pourra accueillir des GeForce et Radeon jusqu’à 33 cm. Il embarque aussi une alimentation de 400 W. Grâce à elle, il sera possible d’alimenter non seulement la carte graphique, mais aussi l’ordinateur hôte. On trouve aussi trois ports USB 3.0, dont un compatible Quick Charge. Bonne nouvelle : ce dock ne sera pas bridé pour fonctionner uniquement sur les ordinateurs Zotac.

Pour la disponibilité, ou le prix, espérons que le fabricant en parle sur le salon.