Accueil » Actualité » CES : identique à la nouvelle, l’actuelle Shield profitera de toutes les nouveautés

CES : identique à la nouvelle, l’actuelle Shield profitera de toutes les nouveautés

Seul la manette change.

Image 1 : CES : identique à la nouvelle, l'actuelle Shield profitera de toutes les nouveautésLa « nouvelle » ShieldNVIDIA nous a expliqué qu’il n’y avait aucune différence interne entre la nouvelle Shield et l’ancienne (même au niveau de l’interface HDMI). La firme va donc publier une mise à jour du firmware des modèles actuels pour leur apporter la 4K HDR. De même, les nouvelles manettes seront aussi compatibles. On ne sait pas encore s’il sera aussi possible d’utiliser les microphones NVIDIA Spot et profiter de Google Assistant.

GeForce Now bridé

La firme a aussi clarifié le fait que la Shield (ancienne et nouvelle) n’aurait pas accès au même système GeForce Now que les PC. Sa box n’accèdera qu’aux jeux du catalogue de NVIDIA et au service UPlay. Comparativement, les ordinateurs Windows et macOS pourront utiliser GeForce Now pour se connecter à un compte Steam, Origin ou UPlay, exactement comme sur un PC local.

Le GeForce Now de Shield aura aussi des processeurs graphiques Pascal pouvant atteindre le même niveau de performance d’une GTX 1080. Néanmoins, au lieu de pouvoir choisir son GPU, comme sur GeForce Now sur PC, les utilisateurs de la box seront soumis à des performances variables en fonction de leur connexion. NVIDIA annonce aussi que les utilisateurs existants de Shield peuvent déjà profiter des nouveaux GPU sur GeForce Now.